5 aliments à favoriser pour vous aider à perdre du poids

date_range 03 Janvier 2020 folder Aliments minceur

Il n'est pas toujours simple de vouloir perdre du poids en se régalant les papilles. En période de régime, on a tendance à se priver de tout, ce qui nuit au moral et à la durée du régime. Au bout de quelques jours pour éviter de craquer, je vous propose 5 aliments : le saumon, le son d'avoine, le céleri, la pomme et les fraises, qui vous aideront à maigrir tout en ayant le plaisir de vous mettre à table.

 

Le saumon pour maigrir

 

5 aliments à favoriser pour vous aider à maigrir

 

Introduire le saumon dans son menu lorsque l'on démarre un régime minceur, constitue un bon choix. En effet, il contient des oméga-3 qui favorisent la sensibilité à l'insuline qui aide à éliminer la graisse du ventre. Il fait partie des poissons gras, un puissant brûleur de graisses. Pour conserver tous ses bienfaits, faite-le cuire à la vapeur ou en papillote.

 

Le son d'avoine pour perdre du poids

 

Très prisé par les adeptes des régimes hyperprotéinés, on peut déguster le son d'avoine en galettes sucrées ou salées. Pour les réaliser, il vous faut un œuf et du fromage blanc à 0 %. Si vous êtes de celles qui aiment grignoter au cours de la journée, vous pouvez aussi réaliser plusieurs petites crêpes. Coupe faim naturel, le son d'avoine remplacera les gâteaux industriels et bonbons consommés entre les repas. Il rassasie sans apporter trop de calories, tout en brûlant les graisses.

 

Le céleri branche fait-il maigrir ?

 

Oui, très pauvre en calories avec seulement 13 kcal au 100 g, le céleri branche est excellent pour déloger les graisses et pour éliminer la céllulite. Au rayon des légumes, il est le partenaire privilégié de la minceur. Il demande une longue mastication, ce qui permet d'atteindre la satiété. Coupe-faim, le céleri vous permet de mieux contrôler la quantité des aliments que vous consommez.

 

La pomme aide à mincir

 

Elles sont excellentes pour maigrir puisqu'elles n'apportent que très peu de calories. La pomme est elle aussi un coupe-faim très efficace qui se consomme sans modération. Elle contient de la pectine, ce qui favorise la sensation de satiété quand on en mange une. Petite astuce, pour réduire vos portions au moment des repas, manger une pomme 5 ou 10 minutes avant.

 

Les fraises aident à s'amincir

 

Les fraises sont des fruits gourmands avec seulement 32 calories pour 100 g, ce qui aide à maigrir. Dépurative et diurétique, elle joue favorablement sur le système digestif. De quoi en faire un fruit minceur à manger sans modération. De plus, elle offre l'avantage d'être peu calorique et pauvre en sucre. Composée à 90 % d'eau la fraise est le fruit minceur de l'été !

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.