Comment brûler les graisses sans faire de sport

Le matin au réveil, à jeun, c'est la meilleure heure pour brûler les graisses. En effet, pendant la nuit, l'organisme brûle petit à petit ses réserves de sucre immédiatement disponible, puis se met naturellement en lipolyse (phase de dégradation de graisses stockées, afin de les utiliser comme carburant).

Ainsi, lorsque vous vous réveillez, vous êtes naturellement en phase brûle graisses. Donc, si vous soumettez votre corps à une activité physique à ce moment-là, il ira piocher l'énergie dont il a besoin directement dans les capitons !

Aliments pour brûler les graisses


Comment brûler les graisses sans faire de sport


Préférez systématiquement les aliments complets et ce, sous toutes les formes : le pain marron plutôt que le blanc, la farine complète de préférence à la raffinée, etc.

Manger un œuf coque au petit déjeuner. Parfait aliment brûle graisse, l'œuf aide même à brûler plus facilement les sucres du reste du repas, plutôt que de les stocker sous forme de graisse.

Le jambon est également un excellent brûle graisse du petit déjeuner : riche en protéines, pauvre en gras (ôtez la couenne blanche), il nourrit son homme tout en l'affinant... et sa femme aussi d'ailleurs !

Remplacez vos féculents par des légumes verts. On le répète : non, vous n'aurez pas faim, y compris si vous faites du sport ; et oui, ce sera plus facile à digérer et nettement plus brûle graisses. Si vous tenez à votre ration de céréales (Riz, pâtes...) ou autres aliment bourratif (quinoa, polenta, pommes de terre, haricots secs), libre à vous, mais ne les laissez pas envahir plus d'un quart de votre assiette !

Du fromage ? Oui, mais du frais ! Car il renferme plus d'eau, et donc moins de calories que les fromages affinés.

D'une manière générale, ce qui est simple et naturel (comme du poisson, de la viande, des légumes verts) est compatible avec votre objectif brûle graisses. En revanche, ce qui est travaillé, déjà préparé par les industriels ou ce qu'il n'y a plus qu'à réchauffer est " stocke graisses ".

Mangez du chou rouge. Il favorise la production de deux hormones, l'une brûle graisses, l'adinopectine et l'autre coupe-faim, la leptine.

Les épinards renferment certains composants qui aident le corps à brûler les graisses. Mangez des belles salades de pousses d'épinards ou faites-les fondre à la poêle avec un tout petit peu d'huile d'olive pour en profiter au mieux.

Commandez une assiette du pêcheur. Tous les aliments riches en iode, principalement les poissons et les algues – tout ce qui vient de la mer, en somme – sont les bienvenus dans votre objectif brûle graisses : moules (sans frites, bien sûr !), praires, coques, huîtres, crevettes, bulots, thon, saumon, maquereau, sardine, colin...

Quel est le meilleur dessert brûle graisses ? Les petits fruits rouges et noirs ! Ils sont très pauvres en fructose, un sucre naturel dont la consommation en excès est associée à la prise de poids.

L'ananas est votre ami : ce fruit renferme une quantité surprenante de bromélaïne, qui découpe les grosses protéines, leur permettant ainsi d'être assimilées par l'organisme où elles joueront à fond leurs rôles de coupe-faim minceur.

Boissons brûle graisse


Buvez de l'eau minérale riche en calcium. En effet, ce dernier aide à limiter le stockage des graisses dans les adipocytes (les cellules graisseuses).

À table, buvez rien d'autre que de l'eau. Et pas non plus de l'eau aromatisée : juste de l'eau, point ! Au petit déjeuner, du thé. Ou, à la rigueur, si vous préférez, du café, mais nature lui aussi (sans sucre, ni sucrette, ni lait).

Vous pouvez vous accorder un verre de vin rouge par jour. Son fameux resvératrol (polyphénol) entrave la production de nouvelles cellules graisseuses (les adipocytes). Mais, un verre, pas plus !

Prenez du lait entier ou demi-écrémé, mais pas de l'écrémé. Le " gain calorique " avec l'écrémé et assez faible, il faudrait en avaler des litres chaque jour pour que cela soit significatif ! En outre, le lait entier est plus riche, mais pas seulement en gras : il est aussi nettement mieux pourvu en vitamine D, brûle graisses, et en divers composants qui aident à mieux digérer le lait et à ralentir les sucres.

Repas brûle graisse


Vous avez tout le temps faim ? Mangez davantage d'œufs, de jambon, de dinde, de poisson, de viande... dès le petit déjeuner.

Ne traquez pas les graisses alimentaires pour les éliminer au maximum. Bien sûr, il ne faut pas abuser et contrôler les apports en graisses est indispensable, mais il en faut tout de même pour que les cellules fonctionnent correctement... et même pour qu'elles-même brûlent les graisses ! Alors, ne vous focalisez pas sur le " 0 % ", cela n'a aucun sens ni aucun intérêt.

Mangez dans des petites assiettes ou des petits bols. Plus le récipient est grand, plus on cherche à le remplir et donc forcément, plus on mange.

Concentrez-vous sur ce que vous mangez. Ne regardez pas la télévision ni votre écran d'ordinateur pendant votre repas, sinon vous risquez d'avaler des bouchées sans même vous en rendre compte.

Les assaisonnements


Privilégiez certaines " bonnes graisses " : huile d'olive, de noix ou de colza, saumon, maquereaux, noix et amandes, avocat... Les " mauvaises " graisses, elles, sont dotées d'une fâcheuse tendance à s'incruster et à devenir " inertes ", donc difficiles à brûler.

Pensez au paprika. Son goût timide le rend acceptable par toutes les papilles et il permet de gonfler les réserves de vitamine C, laquelle est indispensable pour que l'organisme brûle les graisses.

Épicez vos omelettes et autres préparations avec du chili : le piment " hot " stimule le métabolisme et le pousse à brûler davantage.

Les articles du Blog pour perdre du poids sont à votre disposition pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps.